Parquet contrecollé Bois Exotique

Il y a 5 produits.

Qu’est ce qu’un parquet contrecollé ?

          Le parquet contrecollé ou parquet flottant, est constitué de 3 couches distinctes, la couche de contrebalancement, l’âme centrale et la couche de bois noble. C’est cette dernière qui va nous intéresser. En effet, la couche de bois noble, autrement appelé parement, va déterminer la durée de vie du parquet. Pour bénéficier de l'appellation “parquet”, le parement doit obligatoirement être supérieur à 2,5 mm, mais plus cette strate sera épaisse, plus le parquet pourra être poncé et donc remis à neuf !

          Vous trouverez sur cette page, tous nos parquets contrecollés en bois exotique, quatre essences de bois vous sont proposées, Iroko, Doussié, Jatoba et Wengé. Vous pouvez également consulter nos parquets contrecollés en chêne pour une ambiance traditionnelle.

La pose

          En ce qui concerne la pose, le parquet contrecollé offre de nombreuses options possibles. Vous pouvez opter pour une pose flottante classique, qui est la méthode, la plus simple, une pose clouée plus traditionnelle (mais qui nécessitera tout de même une épaisseur totale d’un minimum de 20 mm) et enfin la pose collée qui sera obligatoire si vous possédez un chauffage au sol. N’hésitez pas à préciser la pose lors de votre demande de devis, nous vous indiquerons le prix des accessoires nécessaires.