Parquet

Il y a 45 produits.

Découvrez ici l’ensemble de nos parquets !

         De nombreuses essences de bois vous sont proposées, du classique parquet en chêne aux essences exotique telles que le Wengé, le Palissandre et bien d’autres que vous pourrez découvrir sur cette page.

          Une fois votre essence choisie, deux options s’offrent à vous, le contrecollé et le massif. La différence entre ces deux types de parquet se situe au niveau de la composition et de l’épaisseur de la lame. En effet, un parquet contrecollé est composé de trois couches comme son nom l’indique (la couche de contrebalancement, l’âme centrale et la couche de bois noble). La couche la plus importante est évidemment celle qui sera visible, à savoir la couche de bois noble, son épaisseur va permettre de d’estimer la durée de vie de votre parquet, c’est pourquoi on l’appelle également la “couche d’usure”. En effet, plus la couche d’usure est épaisse et plus le parquet pourra être poncé. L’épaisseur de la couche de bois noble sur les parquets contrecollés vous est par ailleurs indiquée de la manière suivante :

  • 10.8 (épaisseur totale) /2.5(épaisseur de la couche d’usure) x165 (largeur de la lame) x 1180 (longueur) le tout, toujours exprimé en mm.

En ce qui concerne les parquets massifs, ils sont entièrement constitués de bois noble, ils sont certes plus chers, mais aussi plus durables pour les raisons évoquées ci-dessus.

         De nombreuses finitions sont disponibles, effet vieilli, brossé, cérusé… Mais le choix le plus important sera de choisir entre un parquet en finition huilée ou en finition vernie. En effet, au-delà de l’aspect esthétique de votre plancher, le choix entre ces deux finitions de bases déterminera l’entretien de votre parquet. Un parquet huilé aura besoin d’être re-huilé tous les ans alors qu’un parquet verni ne nécessitera une rénovation que tous les 10 ou 15 ans. Néanmoins, l’inconvénient d’un parquet verni reste sa fragilité, en effet, en cas de d’impact ou de rayure, il faudra le poncer et le vernir à nouveau.

Pour plus de précisions n’hésitez pas à contacter le magasin et à faire votre demande de devis en ligne gratuitement.